Le concept

Au marché d'Orée, un commerce de produits frais locaux et de produits secs en vrac porté par l'association entreprise d'insertion AGIREC siégeant sur la commune nouvelle Orée d'Anjou, plus précisément à Saint-Laurent des Autels.

Un concept innovant qui porte des valeurs de solidarité et de respect de l'environnement.  L'association vise la création d'emplois. Elle s'inscrit dans le cadre de l'économie sociale et solidaire.

Dans le respect de l'environnement, on peut parler aussi de la CONSIGNE. Certains de nos contenants sont consignés, pour cela, il faut que nos producteurs jouent le jeu d'accepter de consigner leurs contenants. C'est le cas de notre producteur de jus de pommes Thierry BOUYER, mais aussi les pots de confiture et de caramel d'Amélie de CARAMELIE, ainsi que les pots de miel de notre producteur local. Sabrina CLAVIER notre productrice de safran qui consigne tous ses produits, sans oublier notre lait cru qui est conditionné en bouteille en verre que nous consignons aussi. Développons au maximum la consigne !

À la rencontre des producteurs locaux !

En vue de proposer des produits locaux au consommateur, Au marché d'Orée s'est tout d'abord rapproché de la chambre d'agriculture de Beaupréau afin de rencontrer les producteurs de la région et ainsi, mettre en place un circuit de vente directe.

Le succès a été immédiat et l'association intervient à ce jour comme un interlocuteur privilégié pour les consommateurs souhaitant acheter de façon responsable. Vous pouvez ainsi trouver auprès de notre commerce des produits frais locaux, des produits d'épicerie, ainsi que des produits d'hygiène et d'entretien.

      

Pourquoi acheter chez nous ?

En achetant en vrac au marché d'Orée, vous contribuez au bien-être de notre environnement grâce à la réduction des emballages et vous participez activement à la mise en place d'un projet responsable à l'échelle d'une économie locale.

Venez découvrir nos produits locaux en frais, en sec près d'Ancenis ainsi que nos produits en vrac et tous leurs avantages.